Mentions légales

Hébérgement

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est la société OVH (SAS au capital de 10 000 000 €. Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France. Directeur de la publication : Octave KLABA. Téléphone: 0 820 698 765).

DÉCLARATION D'ACTIVITÉ D'UN PRESTATAIRE DE FORMATION

La déclaration d'activité d'un prestataire de formation est enregistrée sous le numéro 11 75 53815 75 auprès du préfet de région Ile-de-France.

DROITS D'AUTEUR, BASES DE DONNEES

Le site de L'institut de la parole est protégé par le droit d'auteur et le droit des producteurs de bases de données. Les utilisateurs du site ne peuvent télécharger les informations (textes, images, sons, données) qui y sont contenues. Toute extraction, réutilisation, reproduction, représentation, totale ou partielle, d'informations du site sans l'autorisation expresse de L'Institut de la Parole est interdite. Les avis, commentaires et analyses contenus dans les rubriques de la lettre d'information diffusée sur le site et par voie électronique engagent leurs auteurs. Ils ne peuvent être reproduits qu'avec leur autorisation. Toute utilisation ou insertion d'un lien vers une page spéciale du site de L'Institut de la Parole devra être préalablement autorisée par le responsable du site qui peut être contacté à l'adresse suivante : philippe.bilger[at]wanadoo[.]fr.

CNIL

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du site et lecteurs de la lettre d'information disposent d'un droit de retrait et de consultation des données à caractère privé qui pourraient, lors de l'utilisation du site, être collectées. Ce droit s'exerce par voie électronique à l'adresse suivante : philippe.bilger@wanadoo.fr

Philippe Bilger